Registration closed

La conférence est terminée pour une autre année ! Merci de votre participation, de votre intérêt et de votre soutien.

Au plaisir de vous voir à Winnipeg du 9 au 11 juin 2020 !

Le Congrès

Le Congrès pancanadien de soutien à l’emploi est l’événement le plus important au Canada dans le domaine. Il offre un espace unique pour discuter des défis et opportunités liés au domaine du soutien à l’emploi (des point de vue tant des ressources humaines que des professionnels du soutien à l’emploi), pour analyser les tendances actuelles, pour en apprendre davantage sur les différents types de handicap et les moyens d'accommodement disponibles, pour partager des idées novatrices, et bien sûr, les meilleures pratiques en la matière.

Qu’est-ce que le soutien à l’emploi?

Le soutien à l’emploi est une approche centrée sur la personne visant à accompagner l’individu en situation de handicap dans sa préparation, son intégration et son maintien dans un emploi de qualité, rémunéré au salaire courant, et intégré au sein d’une équipe. Pour ce faire, le chercheur d’emploi bénéficie d’un accompagnement personnalisé offert par un professionnel du soutien à l’emploi. Le chercheur d’emploi, le professionnel du soutien à l’emploi ainsi que l’employeur forment alors un partenariat pour trouver ensemble les meilleures façons de faire concorder les compétences recherchées par l’employeur à celles du chercheur d’emploi (compétences acquises ou à acquérir), pour favoriser le cheminement professionnel du chercheur d’emploi ainsi que sa satisfaction à long terme, mais également celle de l’employeur.

 

Conférencière d’honneur

 Victoria Maxwell

Victoria Maxwell

Victoria Maxwell (BBA, PBB*) est une (très sympathique!) conférencière et actrice de renommée internationale. Vivant elle-même avec des troubles bipolaires, d’anxiété et de psychose, elle aide, depuis plus de 17 ans, le public à mieux comprendre l’expérience « intérieure »...

Registration closed

This is event is now full. Thank you for your interest and support!

La période d’inscription est maintenant terminée. Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien.

Conference Overview

The National Supported Employment Conference is the largest Canadian event focusing on supported employment. The conference is a unique forum to exchange about the challenges and opportunities related to supported employment (from both human resources and employment support points of view), to examine current trends, to learn about specific disabilities and available accommodation methods, as well as to share creative ideas and best practices.  

What is Supported Employment?

Supported employment is a person-centered approach to assisting individuals with disabilities to prepare for, obtain and maintain integrated competitive paid employment. It works by the job seeker receiving individualized help from a support person to achieve successful employment. The job seeker, support person and employer form a partnership to match the needs of the employer with the skills of the job seeker and to assist in the job seeker’s career enhancement and long-term satisfaction, for both the job seeker and employer.

Keynote

 Victoria Maxwell

Victoria Maxwell

Opening Keynote Victoria Maxwell (BFA, BPP*) is a sought-after international (and funny) keynote speaker, performing artist and workshop leader. She lives with bipolar disorder, anxiety and psychosis and has, for more than 17 years, been helping people better understand the «insider’s» experience of mental illness ...